Hyundai va encore plus loin avec le 45 EV

Malgré la vaste gamme de produits hybrides et électriques que propose déjà Hyundai, nous voici sur le point de découvrir un tout nouveau véhicule électrique : le concept 45 EV. Et ce sera fabuleux.

Nouveau parce que la technologie a évolué. Mais ce qu’on aime, c’est le style rétro du Hyundai 45 EV. Il est inspiré du concept Pony de 1974. Il y a donc 45 ans, et des poussières. Rappelons-nous que Pony a été la première voiture produite et commercialisée par Hyundai.

Une certaine révolution pour le concept Hyundai 45 EV

On croit que le nom de projet du 45 EV est aussi en lien avec de nombreux angles à 45 degrés dans la conception. Mais néanmoins on sait que sous le capot, la nouveauté sera grande. Hyundai propose déjà des véhicules électriques sous la forme de batteries électriques avec son Ioniq Electric et sa Kona Electric. Il a aussi un format à pile à combustible avec le Nexo.

Mais le nouveau VUS devrait être le premier véhicule du constructeur basé sur une plate-forme conçue spécifiquement pour les voitures électriques à batterie. Appelée E-GMP (Electric-Global Modular Platform), la plate-forme sera également utilisée par Kia et Genesis pour leurs propres véhicules électriques.

Le Hyundai 45 EV ira loin

On a bien hâte de voir surgir, du passé, ou du futur, celui que l’on pourrait éventuellement rebaptiser le Pony. Mais le Hyundai 45 EV sera surtout doté, qu’importe son nom, d’une belle autonomie. On parle de plus de 415 kilomètres. C’est plus que le Kona de taille similaire.

Avec toutes ces belles promesses et ce futur enchanteur, on a bien hâte de voir déambuler sur nos routes cette voiture qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu les premiers balbutiements de la Pony, il y a un peu plus de 45 ans.